S’initier à la bourse ou comment devenir trader 

  • Home
img-317×291

La bourse vous tente ? Vous avez bien de la chance. En ce moment, le secteur est très ouvert et vous pouvez bien vous y mettre sans grande contrainte et réussir en peu de temps. Cependant, pour y parvenir, il vous faut en amont savoir comment vous y prendre. Si c’est bien pour cette raison que vous avez décidé de visiter notre site, alors vous êtes au bon endroit. Comment devenir un bon trader ? La réponse dans cet article, mais aussi sur https://www.digitalbusiness.fr !

Comprendre le fonctionnement de la bourse

Pour commencer le trading, vous ne devez absolument rien laisser au hasard. Si vous avez déjà eu à faire des recherches sur le fonctionnement du domaine, vous avez surement pu vous rendre compte de toute sa complexité. C’est bien pour cela que la première des choses à faire lorsque vous voulez devenir trader est de comprendre le fonctionnement de la bourse. 

En peu de mots, la bourse est comme un grand marché. Ici, il n’est pas question d’échanger des produits physiques comme dans un supermarché. Les produits échangés en bourses sont des produits financiers encore appelés actifs. Chacun se rend donc en bourse soit pour vendre un actif, soit pour en faire l’achat. Toutefois, les transactions ne se font pas directement entre les différentes parties. Il y a des intermédiaires appelés brokers. 

Suivre une formation en trading

Nous avons essayé de vous donner un aperçu du fonctionnement de la bourse. Toutefois, il vous faudra bien plus que ces petits détails si vous comptez devenir un trader à succès. C’est pour cette raison qu’avant de vous lancer, vous devez prendre par l’étape cruciale de la formation. Peu importe votre méthode de formation, il vous faut avoir une maîtrise des bases du trading.

Vous pourrez donc avoir une meilleure connaissance des techniques de trading. Au cours de la formation, il vous sera enseigné des notions telles que le choix de votre broker, la lecture et l’analyse du marché ou des différents signaux en trading, les différentes techniques en trading, pour ne citer que ceux-là. Vous devez tout de même retenir que dans le secteur, il y a toujours quelque chose de nouveau à connaître. 

Faire le choix du bon broker

Les brokers ou encore les courtiers sont les intermédiaires entre les traders et les actifs. Vous ne pouvez donc pas trader sans faire référence à eux. Ils sont assez nombreux et il vous faudra faire un choix parmi eux afin de démarrer l’investissement. Pour cela, il y a lieu de tenir compte de certains critères. Nous avons en premier la sureté du courtier. Il doit avoir reçu l’autorisation des institutions de contrôle du secteur financier.

En dehors de cela, il y a bien des points que vous pouvez aborder. Vous devez faire attention aux différents produits proposés par le broker. S’il s’agit par exemple d’un site de trading qui gère uniquement les cryptomonnaies, il vous serait bien profitable de le choisir, si vous voulez trader les crypto monnaies. N’oubliez tout de même pas de faire attention à la performance du broker.

S’inscrire sur un site de trading 

Dès que vous avez fait le choix de votre broker, il est temps de vous inscrire pour démarrer vos activités en tant que trader. Pour cela, il est important de disposer de votre pièce d’identité à portée de main. La plupart du temps, vous devez remplir un formulaire sur le site. Il sera question de donner des informations vous concernant. Ensuite, l’inscription sera validée après que vous ayez envoyé la photo de votre pièce d’identité. 

En seulement quelques minutes, vous aurez surement fini de vous inscrire. Il faudra seulement quelques minutes pour vous permettre d’avoir un compte. Il vous sera demandé de justifier d’un montant minimum qui varie d’un broker à l’autre. Certains courtiers vous permettent de profiter d’un compte démo. C’est une aide aux traders débutant, afin qu’ils fassent une prise en main.

Faire son premier investissement 

L’une des plus grandes étapes en trading est le premier investissement. Vous aurez déjà pris le temps de définir exactement le produit financier que vous voulez trader en premier. Ce ne sera pas mal de commencer par les CFD ou encore le Forex. Une fois le produit choisi, il vous suffit d’en faire la sélection dans la liste des produits proposés par le broker. 

Pour finir, vous faites le paiement à partir de votre compte. Après cela, vous pouvez commencer une longue aventure qui demande d’être constamment en éveil. Ceci, afin de dénicher les opportunités et de s’en servir au bon moment. Par-dessus tout, vous devez avoir un mental d’acier. Ne laissez jamais vos émotions prendre des décisions à votre place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *