Avis nettoyeur vitre Kärcher

avis nettoyeur vitre karcher

En réalité, karcher n’est pas le nom d’un outil de nettoyage profond, c’est plutôt le nom d’une marque allemande très célèbre qui a réussi à s’affirmer dans le domaine du nettoyage profond de la maison et du jardin : kärcher. Les produits de cette marque sont très performants et efficaces qu’ils ont été élus meilleurs produits pendant plusieurs années de suite (2016, 2017 et 2018). En 2012, la marque obtient le prix de meilleur nettoyeur vire, la gamme WV. Ces appareils reflètent l’image de la marque et les valeurs qu’elle dégage : innovation, performance et efficacité. En effet, ce lave vitre associe la technologie de l’aspirateur à la raclette pour mettre fin au problème de l’eau sale qui coule durant un lavage de vitre.

Description de Kärcher 821314 WV2 Plus

L’une des tâches les plus fatigantes durant un nettoyage profond de la maison, c’est le nettoyage des vitres, surtout si on ne dispose pas d’outils adaptés. Effectivement, si vous essayez de nettoyer vos vitres à l’aide d’un papier ou d’une serviette imbibée ça ne donnera pas le même effet qu’un lave vitre.

Dans cette catégorie d’outils, l’un des plus performants est celui de la très fameuse marque kärcher. D’ailleurs le lave vitre WV2 a été élu plusieurs fois “produit de l’année”. La marque ne cesse d’innover et d’améliorer ses produits, jusqu’à ce qu’ils deviennent aujourd’hui, d’une technologie remarquable.

Le WV2 Premium reflète très bien les valeurs de la marque allemande, à savoir, le sérieux, la garantie et surtout la performance. Dotée d’une raclette de 28 cm de longueur, ce qui est équivalent à une raclette classique, mais, l’innovation réside dans le fait qu’il éjecte à la fois le détergeant et aspire les salissures. Cet appareil est équipé d’une batterie une batterie Lithium-ion qui vous promet un nettoyage sans fil qui dure une vingtaine de minutes ce qui correspond à une superficie de 70 km2 de vitre.

Les avantages de Kärcher 821314 WV2 Plus

Le grand avantage de ce Kärcher, c’est qu’il dispose d’un réservoir qui accueille l’eau sale qui coule en mettant le détergeant et qui donne un travail en plus pour la récupérer.

En plus, l’appareil est livré avec plusieurs outils de la marque Kärcher :

  • Le lave vitre sans fil
  • Une raclette de 28 cm
  • Le pulvérisateur qui éjecte le détergeant sur lequel est fixée votre chiffonnette
  • Bien sûr un chargeur pour la batterie de Lithium – ion 
  • Un détergeant pour les vitres de la marque Kärcher

En réalité, Kärcher ici propose un appareil 2 en 1 : un pulvérisateur et autre appareil pour faire sécher la vitre. Cette dernière étape est le point fort de ce modèle là,  car il ne sèche pas, il aspire l’eau sale, ce qui ne laisse aucune trace sur les vitres, de plus, son travail est très silencieux et rapide.

Les inconvénients de Kärcher 821314 WV2 Plus

Les points faibles de cet appareil, tournent autour de sa batterie. Premièrement, sa batterie lithium–ion, prend énormément de temps à charger et elle est très fragile, il faut donc un entretien minutieux pour préserver sa longévité. Enfin, les dosettes destinées à recevoir le détergeant ne sont pas gratuits, ce qui est un peu dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *