Avis nettoyeur vitre STARK

  • Home
avis-nettoyeur-vitre-stark

Les journées de nettoyage profond sont très lourdes et s’annoncent très difficiles. Cependant, depuis quelques années, les marques ont tous fait pour vous faciliter la tâche, et ont pensés même aux petits détails, qui peuvent vous paraître facile, mais qui prennent en réalité beaucoup de temps et d’énergie, comme par exemple, le nettoyage des vitres. Aujourd’hui, plusieurs modèles de lave vitre sont en vente, ce qui présente un avantage et un inconvénient à la fois. Car si on a largement le choix, on peut se perdre quant aux qualités qui nous conviennent ainsi que nos besoins.

Voici une revue sur l’un des nettoyeurs les plus prisés par les professionnels ainsi que les particuliers, le nettoyeur vitre télescopique, STARK.

Description nettoyeur vitre STARK télescopique

Le nettoyeur STARK est efficace sur toutes les surfaces :

  • Vitres ;
  • Cabine italienne ;
  • Vitres de voitures ;
  • Surfaces vitrées.

Vu le temps qu’on passe à nettoyer les vitres avec les moyens traditionnels : serviettes imbibée, un papier essuie tout… Le nettoyeur vitre STRAK est une véritable révolution. Il fonctionne aussi bien à la verticale (ce qui est commun), mais aussi à l’horizontale, pour laver les tables vitrées par exemple.

Pour réussir son achat, il y a plusieurs critères à prendre en considération : la taille de l’appareil, l’ergonomie, la taille de sa raclette par rapport à vos vitres et l’autonomie de la batterie.

Ce modèle là de STRAK est réglable. Il présente une barre extensible allant de 50 cm jusqu’à 120 cm pour vous permettre d’atteindre les surfaces les plus lointaines. Ce qui va encore vous faciliter la tache, c’est que ce n’est pas un appareil filaire, il est doté d’une batterie Lithium-ion rechargeable de 2 000 mAh ayant une autonomie de 30 minutes (assez pour nettoyer une surface de 80 cm2).

Il est équipé d’un vaporisateur de détergent de 30 cl, une raclette de 28 cm pour nettoyer la surface, un extracteur qui absorbe l’eau sale et enfin une brosse microfibre pour sécher le tout.

L’autre critère que vous devez vérifier avant  votre choix, c’est les accessoires fournis avec l’appareil. Sur ce point aussi, SPARK marque des points, car le kit est bien fournis.

Avantages du nettoyeur vitre STARK télescopique

La marque STARK fournit son appareil, nettoyeur de vitre avec plusieurs articles qui rendent son usage encore plus pratique :

  • Un extracteur d’eau sale ;
  • Un vaporisateur de détergeant ;
  • 50 cl de concentrer de détergent pour vitre ;
  • Un essuie glace ;
  • Un bâtonnet extensible ;
  • Un chargeur ;
  • Un chiffon qui se place en tête de l’essuie glace.

Ce qui est encore plus intéressant avec ce lave vitre, c’est qu’il est doté d’un bâton de 50 cm qui est extensible jusqu’à 120 cm et qui vous permet ainsi de nettoyer des surfaces pouvant atteindre une hauteur de 3 mètres environ.

Inconvénients du nettoyeur vitre STARK  télescopique

Ce lave vitre de STARK peut présenter quelques limites. Premièrement, son poids peut être un peu trop imposantsurtout pour une simple utilisation quotidienne. L’utilisation verticale peut présenter  un vrai fardeau. Par contre, une utilisation horizontale (sur une table vitrée par exemple), est beaucoup plus facile.

De plus, sa batterie prend beaucoup de temps à charger : 120 minutes pour une autonomie de 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *